Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
28 mars 2015

Le coup de vice d'Artesano

Je suis en colère; pas parce qu'Artesano a dû arrêter. Non. On peut comprendre que la conjoncture n'aide pas celui qui commercialise un beau produit qui s'adresse à une clientèle limitée. C'est la méthode qui me choque, car Artesano court-circuite, de manière brutale, ses anciens revendeurs.

Forget-Me-Not C864

Rappelez-vous, il y a à peine un mois, Artesano a annoncé qu'il ne gardait que la vente directe dans sa boutique de Grande-Bretagne. Bon, le choc était rude, mais on pouvait comprendre.

Mais il y a quelques jours, j'ai reçu la newsletter destinée à sa clientèle de particuliers,annonçant la transformation de son site de présentation en site de vente aux particuliers. J'ai cru halluciner en voyant ses prix, entre 35 et 40 % de moins que les prix conseillés à ses revendeurs il y a seulement 3 semaines!!!

Les fiches: Gratuites, alors qu'il nous les a vendues... Le port: En dessous du prix coûtant de la poste...alors que le port de nos petits réassorts était facturé...10 €, nous incitant ainsi à commander beaucoup pour obtenir le franco..

De plus, depuis quelques mois, Artesano nous encourageait à vous orienter vers son joli site, refait récemment, et certains d'entre vous, SUR MON CONSEIL!, se sont abonnés à sa newsletter...

Devant mon gros stock d'Alpaga, renforcé en début d'année grâce à  à cause  des relances répétées pour acheter les belles matières et les nouveautés, j'avais décidé de liquider le stock à prix réduit, pour refaire un peu de trésorerie qui permette de vous proposer une marque suivie.

Aujourd'hui, devant les prix cassés de son site, je ne fais plus le poids, et d'ailleurs, certains d'entre vous ont déjà commandé en direct, et comment vous en vouloir?!

Le joli rayon très fourni que j'ai en permanence devant les yeux me nargue, et risque de me narguer longtemps: Pour vous offrir un large choix, j'avais fait un effort financier non négligeable, qui limitait ma trésorerie pour d'autres achats. J'ai donc, délibérément, mis tous mes prix en dessous des prix pratiqués par Artesano. Ainsi, j'aurai une chance de rebondir pour d'autres aventures lainières et vous aurez , de votre côté, une dernière occasion de vous offrir des fils d'exception encore moins chers que si vous les commandiez en direct... Moins 40 % sur toute la collection Artesano, sauf les Alpaca silk Lace , que je vais me garder pour mes créations, il me faut bien un lot de consolation...

 

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment dégueulasse, je 'achèterai pas sur leur site, ils pourraient au moins pratiquer les mêmes prix que leurs distributeurs, il n'y a pas moyen de porter plainte, où de leur rendre leur stock et être remboursé ?. J'espère que les autres marques ne vont pas faire pareil.<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
F
hallucinant !! désolée pour vous !!
Répondre
S
salut!<br /> <br /> comme nous toutes, je trouve cette démarche très malhonnête et vraiment pourrie!<br /> <br /> bref, je ne peux malheureusement pas commander en ce moment, je viens de déménager, mais j'ai fait un article sur mon blog pour te faire de la pub!!<br /> <br /> j'espère que tu vas tout vendre très vite pour pouvoir passer très vite à autre chose!<br /> <br /> bon courage!<br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
M
C'est un mauvais coup et.....dans le dos c'est dur à accepter quand on<br /> <br /> fait ce que l'on peut pour leur être "agréable" !<br /> <br /> Je suis d'accord avec Marie-Catherine c'est une trahison!
Répondre
U
je n'ai pas été dans le site Artesano. je vais regarder ce que tu as et je pense pouvoir te commander dans un peu plus d'une semaine.
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité