Je suis en colère; pas parce qu'Artesano a dû arrêter. Non. On peut comprendre que la conjoncture n'aide pas celui qui commercialise un beau produit qui s'adresse à une clientèle limitée. C'est la méthode qui me choque, car Artesano court-circuite, de manière brutale, ses anciens revendeurs.

Forget-Me-Not C864

Rappelez-vous, il y a à peine un mois, Artesano a annoncé qu'il ne gardait que la vente directe dans sa boutique de Grande-Bretagne. Bon, le choc était rude, mais on pouvait comprendre.

Mais il y a quelques jours, j'ai reçu la newsletter destinée à sa clientèle de particuliers,annonçant la transformation de son site de présentation en site de vente aux particuliers. J'ai cru halluciner en voyant ses prix, entre 35 et 40 % de moins que les prix conseillés à ses revendeurs il y a seulement 3 semaines!!!

Les fiches: Gratuites, alors qu'il nous les a vendues... Le port: En dessous du prix coûtant de la poste...alors que le port de nos petits réassorts était facturé...10 €, nous incitant ainsi à commander beaucoup pour obtenir le franco..

De plus, depuis quelques mois, Artesano nous encourageait à vous orienter vers son joli site, refait récemment, et certains d'entre vous, SUR MON CONSEIL!, se sont abonnés à sa newsletter...

Devant mon gros stock d'Alpaga, renforcé en début d'année grâce à  à cause  des relances répétées pour acheter les belles matières et les nouveautés, j'avais décidé de liquider le stock à prix réduit, pour refaire un peu de trésorerie qui permette de vous proposer une marque suivie.

Aujourd'hui, devant les prix cassés de son site, je ne fais plus le poids, et d'ailleurs, certains d'entre vous ont déjà commandé en direct, et comment vous en vouloir?!

Le joli rayon très fourni que j'ai en permanence devant les yeux me nargue, et risque de me narguer longtemps: Pour vous offrir un large choix, j'avais fait un effort financier non négligeable, qui limitait ma trésorerie pour d'autres achats. J'ai donc, délibérément, mis tous mes prix en dessous des prix pratiqués par Artesano. Ainsi, j'aurai une chance de rebondir pour d'autres aventures lainières et vous aurez , de votre côté, une dernière occasion de vous offrir des fils d'exception encore moins chers que si vous les commandiez en direct... Moins 40 % sur toute la collection Artesano, sauf les Alpaca silk Lace , que je vais me garder pour mes créations, il me faut bien un lot de consolation...