Peu connus il y a quelques années, les fils Artesano font peu à peu leur place, jusqu'à occuper beaucoup d'espace à la boutique.

Je les ai découverts au moment du décès de Dominique, car je devais trouver des remplaçants aux superbes alpagas " La petite Indienne", que j'affectionnais alors et qu'elle distribuait de la façon la plus honnête qui soit.

Artesano offrait une alternative parfaite: La qualité 4 ply était équivalente et moins chère que l'alpaga de Plassard. La gamme Artesano avait en outre l'avantage d'exister en version DK ( qui se tricote aux aiguilles 4).

Depuis, Artesano a élargi son offre:

Nebula est un superbe tweed se tricotant aux aiguilles 4:

P1040877

Silk Alpaca, de grosseur 4 ply ( aiguilles 3), est encore plus doux que la version en pur alpaga.

005Silk Alpaca existe à présent en "Alpaca Silk  Lace" ( fil à dentelle), me consolant un peu de l'impossibilité de continuer le fil dentelle de Manos:

Baby Pink 0043

Enfin, Aran reste une valeur sûre pour les beaux pulls irlandais, les torsades, les snoods moelleux ( A tricoter en 5,5)

P1000619

Pour vous permettre d'essayer ces beaux et nobles fils, j'ai décidé de rembourser les frais de port de toutes les commandes de cette semaine qui incluront des qualités Artesano: Offre valable sur les articles en stock uniquement pour toutes les commandes passées entre ce soir et le 28 septembre minuit.