Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
24 janvier 2013

Crochet et laines japonaises...

Je me suis mise au crochet; laborieusement, car je ne suis pas habile, lente et cela me fait mal aux mains...Donc, je vous le dis tout de suite, regardez bien ce gilet, parce qu'il n'y aura pas 36 modèles de ce genre.

Le résultat me plait , mais je suis perplexe devant les réactions de Monsieur, entre autres, dont le regard voulait dire que dans 50 ans, peut-être, cela pourrait m'aller, mais que là, " ça fait Mémé".

Oui, c'est vrai , cela m'a rappelé les couvertures de berceau de poupée que me faisait...ma Mémé; et oui, c'est vrai, je m'étais toujours dit: " Jamais ça".

Mais à force de loucher sur vos " grannies", et la parution de modèles au crochet en Noro, j'ai fini par être contaminée et j'ai essayé de me persuader que : " Nan, ça fait pas Mémé, puisque même des jeunes femmes s'y mettent". Limite, c'était moi qui passait pour ringarde de refuser les fameux petits carrés...J'ai même tenté de proposer une couverture du genre en Noro dégradé dans les tons du salon, mais là, même pas en rêve...

Pour résumer, que celles qui aiment portent et assument! Et que les autres s'abstiennent pour une soirée entre amoureux...

P1030860

Pour celles qui aiment, ce modèle est issu du catalogue Noro passion et je l'ai crocheté en Arale. Flower bed conviendrait très bien aussi...Vous le trouverez en kit sur le site.

J'en profite pour vous indiquer que ces 2 qualités japonaises peuvent se tricoter en 3,5 en fil simple, et en 5 ou 5,5 en double. D'autres combinaisons intéressantes peuvent être obtenues avec les fils fins de chez Ito qui envahissent la boutique...L'avantage est que les catalogues de tous styles, et particulièrement les catalogues Noro regorgent de modèles à tricoter aux aiguilles 5...

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que d'habitude le crochet a tendance à faire mémé, mais en Noro, ça change tout, et ce modèle est moderne dans sa conception.<br /> <br /> Le crochet me fait mal aux mains également, et en plus je suis gauchère et tous les points sont pour droitiers, j'aitendance à faire du crochet torse..
Répondre
C
Monsieur est bizarre - quand c'est porté par par une mémé qui fait mémé, là, peut-être<br /> <br /> mais par une Manou et une mamie qui feront toujours jeunes, là j'appelle ça,une <br /> <br /> <br /> <br /> oeuvre d'art mamie coco
Répondre
M
C'est vrai que le crochet c'est une question de goût ! Votre gilet est superbe .....<br /> <br /> J'ai commencé jeune le crochet , avec deux aiguilles je me sentais perdue ! Puis quand j'ai eu mes enfants je me suis mise à tricoter . C'est vrai qu'il est plus facile de débuter avec de la grosse laine ! Bonne soirée à vous .
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité