Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
2 février 2013

Subtilité des fils japonais...

Voici un premier aperçu de la collection de printemps que je fabrique cérébralement, à défaut d'avoir le temps de réaliser toutes mes idées! Les fils japonais m'inspirent décidément beaucoup, leur finesse oblige à les mélanger pour obtenir des subtilités de couleurs qui me ravissent...

Si j'envisage beaucoup de couleurs vives, j'ai aussi envie de délicatesse, de clarté, de simplicité...Je pars toujours dans plusieurs directions,une tendance à la dispersion que certains qualifient de défaut... J'assume, ce n'est pas d'hier que je veux réaliser tout et son contraire: Ma vie ne suffira pas, d'où un stress permanent qui m'oblige à la création...

Pour me faire gagner un peu de temps, j'ai repris le motif baptisé Pontrieux, parce que je le connais tellement par coeur que je le tricote vite. Et puis, je l'aime bien, ce motif qui m'a donné le goût de la dentelle.

Vous êtes libres, bien sûr, de faire n'importe quel modèle d'écharpe ou autre avec ces mélanges magnifiques.

Ici j'ai mêlé le fil très fin Niji de Ito, que je viens de recevoir ( et qui me laissait perplexe devant sa finesse extrème) à la soie Kinu de Ito. Est née cette écharpe aux tons de rose fanée, légèrement nuancée par le fil de laine changeante. Il faut tellement peu de fil qu'il reste assez sur les cônes pour faire des mitaines assorties. Vous trouverez le modèle en kit, et également en prêt à porter.

Amusez-vous à faire vos propres mélanges, et montrez-nous le résultat sur le blog des Aquarêveuses !

Idées à suivre, ou pas: D'autres mélanges de fil fin dégradé avec du lin ou la soie Tetsu de Ito...

P1030865

P1030867

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup aussi ce coloris tout doux.<br /> <br /> Je viendrai voir ça à le fin du printemps car on part (enfin)mardi ,direction le soleil marocain.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
A 73 ans je continue de penser que je n'aurais pas assez de ma vie pour faire comme vous tout ce que j'ai envie de faire : tout et son contraire. Un jour, après avoir téléphoné, je passerai vous voir car votre site est un régal. <br /> <br /> <br /> <br /> Une ancienne grosse migraineuse, qui pourtant n'a jamais cessé de travailler, avec les jours avec, les jours sans. Mais cela passe. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> May
Répondre
L
J'aime beaucoup le travail tout en finesse et ses couleurs douces,magnifiques. <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut aussi dire que le point 'Pontrieux" est très beau".<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation Pascale.
Répondre
A
C'est super joli ce coloris, c'est quelque chose qui me tenterait bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Agnès
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité