Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
8 mars 2016

Liberté chérie, je me mets au free.

Je n'ai jamais été obéissante. Mon instinct m'a toujours fait me méfier des modèles tout faits ( Rien que le mot " Modèle", qui induit qu'il est à suivre, me fait hérisser les aiguilles.).

Cependant , parfois, je commence à suivre un " patron" ( encore un mot auquel je suis allergique) , et comme mon labrador, je fais semblant de suivre, mais discrètement, je modifie ma trajectoire, subtilement, l'air de rien, le nez au vent. Parfois, j'ai du pif. Parfois , je me plante lamentablement, et je fais croire en parfaite mauvaise foi que j'ai fait exprès...

Comme les taches de l'aquarelle ( A ce propos, je n'ai jamais jeté une aquarelle " ratée"... Je l'ai transformée, travaillée au corps, et elle est devenue quelque chose, très loin de l'image que j'avais dans mon rêve...et en parfaite opposition avec mes professeurs qui m'avaient dit qu'on ne reprenait JAMAIS une aquarelle...), j'exploite la moindre erreur pour ne pas recommencer, en grosse flemmarde que je suis...

Tout ça pour vous dire que j'ai enfin tout compris, je me suis mise au free.

J'ai découvert que finalement, j'aimais crocheter, et que je faisais depuis longtemps brides et doubles brides...absolument pas comme il faut...Je crochète en totale folie, sans direction , et comme César ( mon labrador), la balade me plait! Ca donne " ça", et " ça" va devenir un gilet, enfin peut-être...

P1070117

P1070118

P1070119

Sinon, en dehors de ma balade en crochet déjanté, j'ai travaillé :

De nouvelles qualités de Lang sont arrivées: Cara et Sol Color

231_016_001_M

931_B

866_0068_C

P1070120

Les 3 catalogues de printemps sont juste géniaux, je viens de les mettre en ligne, et pour les détails , allez sur le site de Lang. Il est très bien fait et traduit en français, comme tous les catalogues, d'ailleurs.. Demandez-moi ce que vous voulez, je ne suis pas contrariante. Beaucoup de " modèles" peuvent être ...détournés et tricotés avec d'autres qualités que celles préconisées. Pour les détournements, comptez sur moi pour vous emmener là où on ne respecte pas les patrons ( Mais respect pour leurs créateurs, c'est un gros boulot!)...

2035_P

2036_P

2037_P

Ce n'est pas César qui va me contredire, les aiguilles en bambou lui sont fort agréables pour sa gratouille du soir.

césar 1

 

Publicité
Commentaires
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité