Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
29 novembre 2010

Travaux du week-end...

Pendant que je finissais un col en mélange Flower bed Shaggy n°205 ( fil japonais...) et Calypso 1774 (Fonty) , inspiré par celui d'Amélie, ...celle-ci s'activait avec de la Flower bed pour mettre au chaud ses mimines...J'adore ses mitaines!!!! Mais ne harcelez pas Amélie pour la traduction, elle a du boulot!!!
Le motif est un motif de vagues qu'on peut trouver traduit en cherchant un peu...
Quant à mon col, n'importe quel motif à trous-trous fera l'affaire...Mes mesures à moi:
24 mailles sur aiguilles N° 9 ou 10, 70 cm de long, on plie le col en 2 , on met un gros bouton en ajustant l'emplacement sur soi ( ce peut être une broche...).
Il vous faut environ 50 g de Flower bed shaggy et 40 g de Calypso...c'est chaud, mousseux et doux!!!

P1010215 P1010217



59462447_p

Publicité
Commentaires
P
Mesures replié, environ 18 cm...
Répondre
S
Vraiment très joli et idéal pour les cadeaux de Noël....je me demandais seulement quelle est la largeur de ce col...<br /> merci .<br /> Bonne journée dans cet innatendu climat breton !....
Répondre
L
Les petites choses qui font "chaud" .... et c'est plutôt d'actualité !<br /> Le mélange à l'air vraiment doux ........<br /> Les mitaines point de vagues ... jolies et faciles !
Répondre
P
Pour les mitaines, le mérite revient à Amélie !!! <br /> http://salsamelie.canalblog.com<br /> <br /> Pour le col aussi, d'ailleurs, c'est elle qui m'a soufflé l'idée!!!
Répondre
C
Jolis travaux d'aiguilles pour ce dimanche sous la neige ! <br /> On dirait que le motif des mitaines ressemblent à la "patte d'ours", très joli rendu, mais un peu longues à mon goût pour glisser dans les manches du manteau !<br /> Le col est tout mimi !<br /> A bientôt<br /> christine
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité