Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
2 octobre 2010

Pointe en Flower bed

Voici une pointe en Flower bed... toute simple, dans le coloris 1299... Il faut 70g de laine pour la faire, et voici la recette:
Monter 3 m aiguilles 3,5, tric en jersey end et aug à droite 1 m ts les 4 rgs, à 1 m du bord.
Faire le picot sur le même rg, avant l'augm, ainsi: Après votre rg env, monter 3 m à la suite, et les rabattre tout de suite.
Faites votre rg normalement , sans oublier l'augm.
Quand vous avez env 55 à 60 m sur l'aiguille ( à vous de juger de la taille de votre écharpe ), vous avez fait la moitié du travail.
Cont en faisant une dim ( 2 m ens) au lieu d'une augm, jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 m . Rab.
J'ai bloqué mon écharpe pour l'aplatir un peu, mais bien sûr , elle " roule", et je trouve cela très joli, ce n'est pas gênant pour ce modèle.
J'adore les dégradés de la Flower bed, bien mis en valeur par le jersey...


P1010082

Publicité
Commentaires
P
Il faut bien rabattre tout de suite: Vous montez des mailles à la fin d'un rg, il faut donc les rabattre tout de suite , c'est cette manoeuvre qui forme le picot...
Répondre
M
Déjà merci pour ce magnifique tuto!!<br /> <br /> Cette laine, j'ai pris exactement la même tant elle me plait!<br /> <br /> Ma question est la suivante (je débute en tricot, désolé si ca parait évident mais je voudrais pas rater mon coup!): pour les picots que signifie exactement "monter 3 mailles et rabattre tout de suite" que je dois les monter et sur le même rang à la suite les rabattre, celle que je viens de faire ou d'autres, ou je dois attendre le rang d'après? J'ai beau tourné ça dans tous les sens je suis vraiment pas sure de moi...<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse et encore bravo pour votre magnifique travail!
Répondre
M
Merci pour le tuto de ce joli petit châle !<br /> votre blog est très agréable et il y a de jolies choses... ça donne envie tout ça par ce temps hivernal ! Je vais mettre votre blog en lien sur le mien car j'aimerais vous faire connaître à mes amies tricoteuses, j'en ai beaucoup, elles tricotent beaucoup plus que moi, moi je patch et je brode, mais de temps en temps je trouve une toute petite place pour le tricot ! Bon week end.
Répondre
C
Très joli modèle, et la recette a l'air assez simple, j'adoooooore ces couleurs dégradées et malangées ; je vais peut-être me laisser tenter quand j'aurai un peu de temps ; affaire à suivre............
Répondre
P
Irène, difficile de vous conseiller..;avec de grosses aiguilles, ce n'est plus le même modèle...
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité