Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
1 juin 2021

Quand 1 lainière ardéchoise tricote japonais en Bretagne...

Où que je sois, mes addictions demeurent: Couleurs, textures...et laines japonaises. Mais depuis quelques semaines, j'avoue que l'inspiration manquait. Comme beaucoup, j'étais isolée, sans fêtes de famille, l'impression d'être encore en hiver dans la froidure qui ratatinait mes moindres essais de plantations...

Ca va mieux! Je me suis consolée en travaillant du chapeau ( Bon, ça, c'est pas nouveau...) en anticipant pour une fois la prochaine saison d'hiver. J'ai revu tous mes p'tits loups, et puis...J'ai fait quelques commandes de laines Noro, évidemment!

Regardez de près les modèles des magazines Noro, j'ai tous les patrons ( certains en français ) , que je peux vous fournir avec l'achat de la laine...Je peux vous aider à élaborer votre projet, dans la laine préconisée, ou 1 équivalente.

En mai, plusieurs d'entre vous ont craqué pour la couverture -coeurs en Kureyon , et Véronique a bien voulu partager le début de son travail ( Au train où elle va, elle ne va pas mettre longtemps!) .

Elle a voulu pour le fond les couleurs 425 et 344, et pour les coeurs la couleur 102. Au lieu de faire des carrés, elle a préféré travailler en bandes, ce qui évite des coutures. Elle a fait suivre son fil en jacquard tissé, ce qui donne une meilleure finition et évite de devoir ensuite rentrer trop de fils , mais la technique "mange" plus de fil que l'intartia.

D'après ses calculs, il lui faudra 1 pelote de plus dans chaque coloris. Elle prévoit de doubler la couverture de toutes façons.

64405399011

IMG_374111

64398539111

 

A propos de jolis coeurs, il me reste quelques kits de l'écharpe , pour celles qui préfèrent la jouer modeste.

J'ai eu aussi la joie de recevoir quelques photos du shooting réalisé par Joséphine qui a photographié avec talents ses copines Marion et Laura, vêtues de quelques tenues d'été regroupées dans la collection : " Osez, osez Joéphine !". Je devrai compléter sur mannequins, car elles ont repris le travail ( Heureusement!) dans la restauration. 

Si vous repérez un article que je n'ai pas encore mis en vente, contactez-moi!

Toute la collection est visible chez moi, à Runan. Je vous recevrai avec plaisir sur rendez-vous.

IMG_8530

IMG_8670

IMG_8736

IMG_8762

IMG_8923

Publicité
Commentaires
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité