Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
6 avril 2020

Dissidence rose...

Ce n'est pas d'hier que je suis en " dissidence"...De mon atelier, je continue, en choisissant mes couleurs de printemps pour ( essayer de ) voir la vie en rose...

Je vide ( un peu) les restes de laines. N'hésitez pas à vous lancer, je ne suis pas une virtuose du crochet, vous pouvez le faire!

Première étape: trier les fils que vous voulez utiliser, peu importe leur grosseur, leur matière, vous utiliserez plusieurs crochets et vous pouvez aussi doubler, tripler...La plupart des fils que j'utilise sont des" beaux" fils en matières nobles. 

S'il vous reste des petites quantités en Noro, en laines filées main, c'est le moment!

La base de l'étole, cette fois s'appuit sur 4 triangles , mais vous pouvez vraiment TOUT imaginer! L'essentiel est d'arriver à 1 base régulière, légèrement arrondie. Raccrochez ensuite tout ce que vous voulez! Pas besoin de symétrie, l'essentiel est de travailler à plat, mais c'est assez facile ,au fur et à mesure des accrochages...

J'ai fait un blocage léger , j'aurais pu m'en passer. Bientôt de plus belles photos , sur mannequin...

Les autres dissidences sont sur le site.

20200406_102659_resized - Copie (2)

20200406_102612_resized - Copie (2)

 

20200406_102659_resized - Copie (3)

20200406_102659_resized - Copie

 

 

Publicité
Commentaires
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité