Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
7 décembre 2018

Petites douceurs : Bébé Soft Wool de Kremke

D'abord, merci. Un grand merci à vous , mes fidèles clients qui commandent malgré la conjoncture. Car c'est à vous que je dois le maintien de ma petite entreprise en village, à vous que je dois de pouvoir continuer à créer. 

Nos échanges au téléphone, ou de visu quand j'ai la joie de vous connaitre quand vous passez par Joyeuse sont des encouragements à continuer , malgré tout . La communauté des amoureux du fil me porte, et sans vous , ma boutique n'existerait plus depuis longtemps. 

En vingt ans, j'ai entendu beaucoup plus d'appels à renoncer que d'encouragements mais grâce à vous , je suis toujours là!

Voilà, c'est dit, je continue!!!

Pour satisfaire mes clientes locales , qui veulent un plus large choix de belles laines classiques le plus écologiques possibles, j'ai adopté une nouvelle qualité de Kremke, la Bébé Soft Wool. un fil très doux pour bébé à partir de laine mérinos 21/22 microns , rendu superwash sans utiliser de chlore. ,

Un traitement superwash classique signifie que les écailles de laine sont éliminées au chlore puis recouvertes d'une couche de produit chimique qui empêchera la laine de feutrer à l'essorage ou suite à un choc thermique.
Cette technique rend la laine plus douce au toucher, ce qui pousse certains fabricants à utiliser ce traitement sur des fils plus rèches (avec un micron supérieur et donc moins doux) pour les rendre artificiellement plus doux. 

L'inconvénient est que la laine contient une grande quantité de produits chimiques et que le processus crée beaucoup de polluants qui contaminent les eaux usées. 

Dans le  processus de Kremke, pas de chlore et une quantité de produits chimiques  réduite au minimum.

Composition: 100% laine
Métrage: 140m/50g
Aig: 3-4 mm
Echantillon: 20 = 10 cm
Pull femme T 38: 450g
Lavable en machine, programme laine/délicat

Mon colis arrivera dans quelques jours, et les qualités de cette belle laine ne peuvent que vous séduire. Vous pouvez déjà la commander.

1543335082

Publicité
Commentaires
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité