Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
3 décembre 2017

Des mitaines pour voir la vie en rose les mimines au chaud!

Le froid mordant de ces derniers jours vous a incitées à entrer dans la boutique pour me réclamer des mitaines chaudes!

A vos ordres! Et en rose pour vous remonter le moral !

J'ai commencé par 3 paires, en laine, en Yack et en angora. J'ai ajouté pour la touche bohème une dentelle délicate sur le bord, inspirée par les jolies mitaines Jeanne d'Arc Living reçues récemment.

Pour les mitaines en laine, c'est la seule paire dans une belle pure laine Debbie Bliss que je n'ai plus. 

Vous pouvez les commander en Super Tweed ou en Fado Fonty ou en laine Jeanne d'Arc Living .

Vous pouvez commander les mitaines en Yak ( 50 % laine mérinos/ 50% laine de Yack), toutes faites ou en kit uniquement en vieux rose.

Quant aux mitaines en angora, mon choix mérite une petite explication, au vu de ce qui circule sur internet au sujet des méthodes d'élevage.

Mon stock d'angora est issu de celui de ma regrettée collègue et amie Dominique Andelot, qui était soucieuse de l'origine et des conditions de fabrication de ses laines.

Quand celle-ci est décédée, son époux m'a cédé son stock, dont un nombre important de cônes d'angora magnifique.J'ai minutieusement vérifié tout le stock et certaines d'entre vous ont déjà emporté une partie.Il m'en reste encore un peu, et j'ai décidé de faire des kits pour que chacune puisse bénéficier de cette douceur extraordinaire.

Cet angora est garanti d'origine française provenant d'élevages respectueux de l'animal.

Néanmoins, cette origine est basée sur la confiance que je faisais à Dominique , qui était très scrupuleuse de ses choix ( C'est elle qui importait et distribuait l'alpaga de la Petite Indienne, que nous sommes nombreuses à avoir apprécié) .Je n'ai pas de papier qui l'atteste.

Pour ma part, je n'achète plus d'angora, même français, l'idée de ces adorables animaux en cage, même " bien traités" et épilés sur les genoux sans violence, me retient, sauf si on me garantit qu'ils gambadent en liberté comme le chat de la maison!

Cette proposition est donc sans suite, et c'est à vous de juger: Ce serait quand même dommage de laisser ces merveilles dans mes cartons, non? J'ai encore beaucoup de couleurs disponibles, et j'enverrai des photos aux personnes intéressées. Tout est à vendre sur la base de 8 € les 25 gr, quelque soit la proportion d'angora ( au moins 55% pour le complémént en laine d'agneau, la plupart en 95 %).

20171202_101025_resized

20171202_100718_resized

20171202_100916_resized

Publicité
Commentaires
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité