Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
31 août 2016

Veste pour les grandes en Haniwa Noro

Aujourd'hui, je vous propose un projet magnifique avec une laine sublime. Haniwa est une qualité que Noro a supprimée, mais en insistant lourdement auprès de mon fournisseur , j'ai réussi à obtenir les derniers écheveaux . Un fil qui contient 50 % de soie, au beau tombé, très agréable à tricoter, et à porter. J'ai assez pour vous proposer quelques kits, et même des écheveaux à l'unité. Mais attention, quand mon stock sera épuisé, ce sera fini. Voir le stock d'Haniwa Noro.

Les coloris sont subtils, dans des tons de feuillage que j'ai voulu réveiller par un col en mohair et soie. La forme de la veste va à toutes, ou presque. On peut jouer sur la largeur de la bande en jersey pour adapter à sa mesure, fermer par une pique ou une broche, ou pas.

Ma technique a été fidèle à mon principe " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", c'est à dire que j'ai procédé par bandes juxtaposées et cousues ensuite.

J'ai quand même une bonne raison de me compliquer la vie: En Noro, j'aime que les rayures soient " diluées", donc, soit j'ajoute un fil d'accompagnement, soit je traite la laine sur une petite largeur. C'est ce que j'ai fait ici.

Pour cette qualité, j'avoue que j'aurais pu travailler d'une seule traite, et faire la veste d'un seul morceau car les transitions de couleurs sont douces. On peut ensuite " jouer" sur la longueur des manches, puisque les rangs de point mousse sont rajoutés dans l'autre sens.

Pour la technique, donc, à vous de voir, j'expliquerai les deux façons de faire dans ma fiche. Comme le corps de la veste est tricoté au point dentelle, le modèle peut être interprété dans la laine ( ou le mélange de laines) de votre choix. Haniwa se tricote normalement aux aiguilles 5; moi, j'ai utilisé des aiguilles 6.

Alors, qui se lance? Si vous n'osez pas faire cette veste qui nécessite un certain investissement, vous pouvez faire un modèle plus modeste, une écharpe, un chauffe-épaules...Plusieurs modèles sont réalisés avec cette laine dans le catalogue " Noro passion". 

Si vous choisissez une autre couleur, contactez-moi pour choisir au mieux la bande d'encolure.

La veste en bandes en Haniwa Noro, à acheter toute faite ou en kit à faire vous-même. Le petit sac rétro sur la photo est à vendre pour 25 €. Il est neuf, entièrement brodé de perles et fait partie de mes " petites trouvailles".

P1070729

P1070730

P1070732

P1070733

P1070735

 

Publicité
Commentaires
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité