Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
14 août 2016

Une technique intéressante avec des fils Noro

Contrairement à mon habitude, j'ai été tentée par un ouvrage qui n'avance pas très vite. Mais quelle récompense de voir peu à peu se former le motif convoité! 

La technique est décrite dans le nouveau magazine Noro " Issue 8". Il suffit de choisir 2 couleurs dans la qualité Noro qui vous plait.

Ce n'est pas plus compliqué qu'un jacquard en 2 couleurs. Le point est à base de mousse et mailles glissées. 

Le modèle d'origine utilise de la Silk Garden Lite et pour ma part, j'ai choisi la Shiro.

Le principe marche avec n'importe quel fil dégradé et n'importe quelle grosseur de fil.

Je ne vous proposerai pas de kit à proprement parlé, je vous laisse la liberté d'acheter le magazine et la laine de votre choix. Pour réaliser le snood , il vous faut 2 pelotes dans 2 coloris, des aiguilles 4,5 et le magazine .

J'aiderai celles qui auraient du mal à comprendre les explications en anglais.

P1070701

P1070702

 

Publicité
Commentaires
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité