Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
8 août 2016

Zealana et Lanamania

Avant la visite de la représentante, j'aimerais savoir si  les marques Zealana  ( Fils de Nouvelle-Zélande à base de poils d'Opposum...) et Lanamania (Marque allemande) vous intéresseraient.

Merci de me donner vos avis et commentaires. 

Publicité
Commentaires
A
Si cela vous intéresse, ou peut intéresser vos lectrices, je vous invite à suivre le lien ci-dessous qui donne quelques informations à ce sujet. Il explique également comment la fibre d'opossum est constituée et pourquoi elle est systématiquement mélangée à d'autres fibres.<br /> <br /> Et comme dit une autre cliente qui l'a travaillé, c'est "ouf" ;-)<br /> <br /> http://zealana.com/about-us-and-possum/
Répondre
A
L'animal est tué en Nouvelle Zélande uniquement car il ne fait pas partie de la chaine alimentaire normale. Il a été introduit par erreur au XIXème siècle et est devenu un nuisible. Alors qu'il est protégé en Australie. Il faut savoir qu'en Nouvelle Zélande il y a 44 millions d'opossum pour 17 millions d'habitants. Son seul prédateur est l'homme. Malheureusement, l'animal tue et dévore les espèces animales et végétales indigènes qui sont maintenant en voie de disparition : le kiwi en est l'exemple le plus flagrant. L'opossum en Nouvelle Zélande est comme le lapin en Australie. Et il est clair que les habitants, particulièrement respectueux de l'environnement, ne laissent absolument pas proliférer cet animal pour leur fourrure. Tout simplement parce qu'ils craignent plus que tout pour TOUT leur écosystème.
Répondre
S
J'étais interessée mais je suis d'accord avec Tarlatanne... je ne voudrais jamais tricoter un fils qui cause la mort d'un animal.
Répondre
T
Le poils d'opossum est magnifique, léger et chaud. <br /> <br /> Cependant il n'est pas obtenu par rasage ou tonte l'ais en tuant les opossums de Nouvelle Zélande. <br /> <br /> Plus on en achètera et plus on exterminer ces petits animaux sous prétexte qu'ils sont une calamité dans ce pays. <br /> <br /> Personnellement je me refuse à en tricoter donc à en acheter.
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité