Devant les réactions de mes visiteurs cet été, je veux vous faire partager ma réflexion quant au prix des ouvrages en tricot main. J'explique qu'il me faut environ 7 heures pour réaliser mes châles en dentelle de mohair et soie, 2 heures pour faire une paire de mitaines " Pontrieux", et plus si je fais des mitaines classiques aux aiguilles 3,5.Certaines clientes m'écoutent poliment...et me demandent si , quand même , je peux leur " faire un petit quelque chose, parce que, vous savez, moi, j'étais commerçante".

Bien évidemment ( Et pourquoi pas?), je ne me rémunère pas au prix d'un artisan mécanicien, électricien ou plombier. Le calcul est vite fait: Je vous laisse regarder sur votre dernière facture de réparation auto le tarif d'une heure de main d'oeuvre, vous mutipliez par 7 ( au moins), vous ajoutez le prix de la laine, et vous aurez le juste prix de mes petits châles tricotés main! J'évite aujourd'hui de trop sous-évaluer mes devis et je ne suis plus gênée de demander le paiement de mon savoir-faire au juste prix.

Alors voilà, cet article paru dans un Burda tricot est à agrandir , à encadrer, à diffuser, tellement il reflète ma pensée!!!! Je vous le livre sans plus de commentaires: honneur_d_1_tricoteuse_001. Je prie l'auteure de bien vouloir m'excuser de ne pas lui demander la permission de la citer, je n'ai pas trouvé où lui envoyer ma demande. Je m'engage à retirer l'article si la diffusion la gêne.

P1060709