Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
4 août 2015

Séquence nostalgie

J'ai de la suite dans les idées. Il y a des médisants qui disent que je suis têtue, entêtée, même. Ils ont absolument raison.

A l'époque de la photo, mon cher grand-père me voyait fonctionnaire dans un bureau. Moi, absolument pas . Je disais déjà à 12 ans que je serais artiste, en Ardèche, même si je devais " crever de faim".

Ben voilà. Je suis en Ardèche, je suis artiste, et je ne crève pas de faim. Mais ça a failli. L'Art-dèche, j'ai connu.

Me voici dans la boutique de l'art paysan d'Ardèche en 1977, aux Vans. J'ai 18 ans , et je tiens la boutique pour l'été. Je me serais évité bien des mésaventures en restant là, sans faire d'études... Mais à 18 ans, même si on a l'intuition que sa vie est là, on est pas encore assez sûr de soi pour tenir tête aux détracteurs. Il a fallu 20 ans pour que j'ai le courage de partir de la banlieue où j'avais mes repères...Je ne regrette rien. Je sais juste que la boucle est aujourd'hui bouclée, je file toujours , et je tricote ma vie, chaque jour, en Ardèche.

018

 

Publicité
Commentaires
M
C'est merveilleux d'avoir un fil conducteur. Un vrai désir et une passion qui donnent le courage (car il en faut) de (re)commencer. Nous avons sensiblement le même âge. Parfois, j'imagine...
Répondre
P
Pour la canicule , rien à envier... 40 ° à l'ombre aujourd'hui...
Répondre
M
Je vous envie tellement. Je sais bien que c'est sûrement au prix d'efforts et de courage que vous avez changé de vie. Mais vivre en Ardèche, quelle belle chose, quelle belle nature...<br /> <br /> Moi j'étouffe au sens propre (fait chaud) comme au figuré dans ma grande ville...
Répondre
E
C'est une très belle photo. On t'y sent sereine, doucement heureuse de travailler de tes mains.
Répondre
C
De bien jolis souvenirs et une belle réussite.
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité