Manos del Uruguay a été la première " belle " marque arrivée à l'atelier en 2007, une marque labellisée " Fair trade", c'est à dire distribuée en commerce équitable. Malgré les hausses successives de prix, je suis restée fidèle...et vous aussi!!!

Cette fois, Artesano , le distributeur pour l'Europe, renonce, apparemment à regret, à cause de conditions financières qui ne sont pas tenables. Avant de prendre une décision, j'ai étudié les conditions que me propose Manos, pour acheter en direct.

Mais malheureusement, ce n'est plus possible: Aux augmentations de prix, s'ajoutent des frais de transport énormes, une obligation d'acheter au kg, ce qui entrainerait un stockage trop important... Je renonce moi aussi...

Pour celles qui aiment la marque, les écheveaux en stock sont donc les derniers.Les photos qui suivent ne reflètent pas le stock, encore important en Lace et Silk blend, notamment.

P1000284

P1000286

P1000642

P1020494

J'envisage , quand la boutique se sera un peu vidée, d'étendre les gammes en Mirasol et Louisa Harding.

Une étape à la fois, je vous laisse vous jeter sur les dernières références disponibles chez Manos .

Bien sûr, j'étudierai toutes vos suggestions, et je continue aussi avec Artesano, qui offre la plus étendue des gammes d'alpagas qui soient sur le marché actuellement.