Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
9 mai 2014

Des chapeaux " à la carte"

Ne croyez pas que je boude: Mon silence n'était que l'expression laborieuse d'un crochetage éfréné... J'ai travaillé du chapeau toute la semaine, et le travail combiné du crochet et du raphia est extrèmement méritoire de ma part: D'une part, je n'aime pas crocheter, et en plus , crocheter du raphia, je ne vous raconte même pas l'état de mes doigts et de mon humeur après 3 heures de travail...

Alors, masochisme? Non, juste l'envie de vous présenter une petite collection de chapeaux d'été. Et franchement , je suis satisfaite du résultat. J'ai conçu cette série " à la carte", c'est à dire que vous pouvez autant acheter le chapeau " tout nu", habillé d'une écharpe " P'tite mousse", avec ou sans une broche de Catherine.

Comme tout est interchangeable, vous pouvez fort bien me demander de personnaliser votre commande...

Je vous laisse juger. Les avis à la boutique sont partagés: Certaines préfèrent un ruban à une écharpe, et moi , j'aime cette polyvalence de mes p'tites mousses, qui peuvent être écharpes, turbans et pendouiller joliment...A vous de me dire, je ferai comme vous voudrez! D'autres couleurs sont disponibles, et toutes les combinaisons sont possibles. Les broches de Catherine s'assortissent à la perfection à la laine Flower bed...

Le dernier chapeau présenté est en chanvre Kaneh-Bosem Valentin .

P1050405

P1050406

P1050407

P1050408

P1050419

P1050413

P1050414

P1050415

P1050420

P1050422

Publicité
Commentaires
M
bonjour pascale<br /> <br /> j adore le chapeau vert <br /> <br /> il y à 3 ans après avoir acqis un livre sur la fabrication des chapeaux je me suis mise en quète de raphia dans ...les magasin de jardinage logique non ?et me voila partie pour faire un joli chapeau pour ma nièce agée de deux ans avec un raphia en petit tronçons inégaux tant par l épaisseur que par la longueur résultat un nbre incalculable de raccord à rentrer un chapeau trop rigide qui m a tuer les articulations des doigts et qu il m a fallut doubler de liberty (eu égard à sa petite tété fragile )pour au final servir de sac à main vu qu'il était trop petit la nièce habitant à l autre bout de la France alors oui je compati <br /> <br /> mais depuis j ai trouvé internet et plein de laines merveilleuse et maintenant quand j aurai oublié les affres de ce premier chapeau je saurai ou trouver du raphia plus docile<br /> <br /> bref tout ça pour dire 5 chapeaux je compati !!!!<br /> <br /> à bientot<br /> <br /> pascale
Répondre
N
J'adore le dernier modèle !
Répondre
B
Ils sont magnifiques ! Ils sont tous bien !
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité