Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
29 mai 2012

Collection " Vacances bretonnes", suite en Jawoll Magic Lang

Chaque fois que je reçois une nouvelle qualité, je veux l'essayer! Il faudrait que je tricote en permanence...et encore...Donc, puisque je ne peux pas TOUT tricoter, je m'offre le luxe de faire des choix, et c'est un bon prétexte pour ne faire que ce qui me plait, hé, hé...

Là, j'ai joint l'utile à l'agréable pour me déculpabiliser de travailler au lieu de jouer les mamies parfaites ( Je ne saurai jamais faire...). Après tout , la Mamie qui tricote, c'est le cliché parfait de la grand-mère idéale, non? Pas en retraite, pas Mamie- gâteau, ni cadeau, ni garderie, mais... Mamie-tricot...J'ai trouvé le truc: Si vous pensez que vous ne décrocherez jamais le rôle ( de la grand-mère "normale"), ... ouvrez une boutique de laine, c'est la seule solution...

Revenons au dos de nos moutons... Voici pour Noa ( Mon petit-fils, vous suivez?) un pull dans la continuité du style " Vacances bretonnes". Je cherchais une idée dérivée des vignettes, mais après les bateaux, poissons, phare... les idées manquaient, et cela fait longtemps que je veux transposer des " paysages", dans l'esprit " centidéaliste de base" qui m'anime. Les grand-mères comprendront...

Je voulais aussi expérimenter la Jawoll Magic de Lang, fil nuancé contenant un peu de polyamide, et lavable machine, ce qui peut contenter celles qui veulent une laine moins fragile et moins chère que Noro pour leurs bambins.Je ne voulais pas non plus faire un pull banal comme j'avais vu dans un certain catalogue Lang pour enfants.

Cette version utilise donc la Jawoll Magic tricotée en double aux aiguilles 4,5. les bords et rayures en mousse sont en Randonnée Plassard double, mais on peut prendre n'importe quel fil bleu marine...

Le +, c'est l'utilisation de la Flower bed ( Je ne peux pas m'empêcher d'en mettre partout, vous savez bien) pour créer ce petit panorama, qui permet ensuite de personnaliser, avec un bouton, une broderie, bref, ce que vous voulez...L'idée vous est offerte, le kit est ...page des kits...

Je peux aussi vous proposer ce modèle en prêt à porter, si vous ne souhaitez pas le faire vous-même.Ici, c'est un 4 ans.

P1030271 P1030272

Publicité
Commentaires
L
Ah ! entre-autres jolies choses voilà un prototype qui me plaît beaucoup !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
P
Anne, faites-vous des choses pour VOUS!!!! Soyez égoïste, vous avez toutes les excuses!!! Et pour les soi-disants allergiques, il vous reste le coton...
Répondre
T
Ni grand-mère, (ni mère d'ailleurs) mais plein de bouts de choux d'amis; parfait me direz-vous? Non, tout ce joli monde est allergique au moindre fil de laine; alors je deviens quoi moi avec mes jolies laines aux couleurs ravissantes? pas facile de traduire ça en jolies couleurs synthétiques, impossible même. Bon, il y a pire dans le monde, je sais mais c'est frustrant, Noé est un enfant sur mesure!!
Répondre
G
Très joli ce petit pull !<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> nathalie, Paimpol
Répondre
C
c'est super chou, vivement que je sois grand mère ! parce que je pense que je serai aussi plutôt versus gm tricote que tout le reste ! <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Pascale
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité