Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
6 novembre 2011

Le point sur l'alpaga

J'étais fan de l'alpaga " Petite indienne", importé par ma collègue et amie Dominique Andelot, disparue l'an dernier. Je n'ai pas repris l'importation de cet alpaga, laissant cette tâche à plus fortunée que moi...

Malheureusement, alors que Dominique maintenait des prix serrés, ce changement a été l'occasion d'une augmentation importante. J'ai donc abandonné définitivement cet alpaga au profit d'Artesano, qui, malgré une gamme de couleurs moins étendue, offre l'avantage d'un rapport qualité-prix très honnête, commerce équitable oblige.( 5,25 € la pelote chez Aquarêve.)

En outre, la même palette se décline en 2 épaisseurs: Le " 4 ply" est sensiblement comparable à " La petite indienne", et le " DK" se tricote aux aiguilles 4.

 P1020392

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je peux vous fournir l'alpaga Plassard sur commande, quasi identique à La petite indienne ( même origine), ...mais beaucoup plus cher ( 6,90€ pour les coloris naturels, 7,30€ pour les teintés).

L'alpaga de Fonty se tricote en 3,5 et offre donc une grosseur de fil intermédiaire. Il a été récemment adouci... La palette est jolie, le prix correct ( 6,20€)

Galpaga

Ensuite, viennent les fils mélangés: Aran d'Artesano, magnifique et chaud, à tricoter en 5,5 ( Laine + alpaga)

P1000619

et chez Manos del Uruguay, les merveilles que sont Serena et Lace...

P1000641 P1010622

Enfin, le rayon " Bonnes affaires " du site offre encore de très belles qualités ( notamment de chez Filatura di Crosa) à prix réduits.

Si vous vous perdez, contactez-moi directement, je vous guiderai selon vos envies.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ok meric de votre réponse, je vais aller regarder ça er si j'ai besoin d'aide je reviendrais vers vous 😉<br /> <br /> Merci encore 😘
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai trouvé dans un vieux magazine de tricot un pull en jacquard tricoté en laine de la petite indienne qualité Misti. Malheureusement pour moi dans le diagramme très complexe les couleurs sont noté d'un code genre colori 40, colorie 12 ... etc ... il y a 18 couleurs différentes ... celle la plus représentée (5 pelotes) c'est la 15, le noir. Je sais que votre post date de 2011, mais dans ma recherche de la laine sur internet je n'ai rien trouvé car cette laine manifestement n'existe plus. Avez vous la possibilité de m'aider ?<br /> <br /> En vous remerciant par avance pour votre réponse :)<br /> <br /> Laurence
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité