Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
14 septembre 2011

Virée parisienne au salon Aiguilles en fête pro

Que ne ferais-je pour cette passion dévorante...Je vous jure qu'il s'agit pour moi d'un énorme effort :

Partir de St Ouen l'Aumône en train , pour gagner la Porte de Versailles, monter des escalators en panne, me perdre dans la gare du Nord, prendre un "RER", puis un tram, chercher désespérement un peu de beauté dans les paysages crasseux, respirer le plus modéremment possible pour ne pas m'encombrer d'air vicié, retrouver l'impression déjà connue et fuie d'être sale, les cheveux gras, la mine grise, essayer de regarder, pas trop franchement, les gens: Le Monsieur absorbé par son ordi portable, la dame qui mange son yaourt avec délectation,entendre parler tous les dialectes imaginables, le moine en habit orange qui me demande si c'est bien par là " Chatilet"...Et pas une tricoteuse...

Je sais, certaines d'entre vous vont s'étonner de mon étonnement... Mais jamais, lors de mes études parisiennes et plus tard, pour aller travailler de banlieue à banlieue, jamais je ne m'y suis faite... Consciente depuis lors qu'il fallait fuir, vite, ce rythme abrutissant, les crachats sur les quais, et les canettes balancées sur les bas-côtés...

Je suis rentrée, et comme je suis bien! Mais je ne regrette quand même pas cette virée.... Parce qu'au bout du périple, dans le hall après les tapis roulants, la Fête!!!!

Pour le plaisir des yeux, j'ai vite survolé les stands de patchwork et de couture, pour aller faire la causette avec Aline, la responsable de Fonty, qui m'a présenté des nouveautés...que je vous dévoilerai quand je vais les recevoir:Entre autres, des pelotes 100% nature de laine Mérinos issue des Moutons noirs, sans colorants...J'adore!

Et puis, comme si les laines japonaises que j'ai déjà ne suffisaient pas à mon addiction, plusieurs stands ont happé mon anglais hésitant pour communiquer avec les charmantes messagères du pays du soleil levant...L'an dernier , j'avais succombé au charme italien ( Ah, l'accent italien, je craque, mais ça ne fait pas toujours un fournisseur honnête...) et cette année, ce sont ces jolies japonaises qui m'ont enchantée avec leurs voix douces et leurs pulls arrachnéens...

Tout ça pour vous dire que j'ai craqué,et que je commence la distribution de Habu!!!

Oh, modestement, c'est la soie qui va arriver la première, parce ma boutique en manque, et que je ne pouvais tout de même pas TOUT commander... Mais je suis dorénavant cliente, et donc, vous pouvez me demander ce que vous voulez chez Habu...Le délai est de 3 à 4 semaines, et c'est vous qui me dicterez le rythme de mes réassorts...

J'ai rencontré Darlene Hayes, une designer américaine qui tricote avec les fils Habu, et je lui ai acheté des fiches, je peux vous proposer, pour le plaisir, celle de son écharpe " Astrachan" ( traduite), que vous pouvez réaliser en Kidopale , en Flower bed, en lin... en attendant les merveilles Habu.

Je n'ai que 3 exemplaires, la fiche coûte 5 €.

thumb-P024526-09

Je retourne à mes aiguilles pour vous présenter en fin de semaine un nouveau modèle de veste...En laine japonaise, bien sûr!!!

 

Publicité
Commentaires
M
L'Aiguille en Fête "Pro"... la tentation à l'état pur !!! De la laine, de la laine, encore de la laine... hummmmmmmmmm
Répondre
P
Pardon, Valérie, de ne pas être passée, pas eu le temps!!!<br /> Patience, je vais recevoir les nouveautés Fonty début octobre... Quant à Habu, j'aurai 10 couleurs de soie légèrement tweedée, avis aux connaisseuses!!! Livraison dans environ 3 semaines, j'ai hâte...N'hésitez pas à me demander le produit que vous souhaitez pour la prochaine commande, il y a tellement de choses que l'on s'y perd...
Répondre
B
J'y suis allée pour la première édition!<br /> je croyais que tu nous montrerais un peu les merveilles!
Répondre
L
Oh c'est sur , j'irai au salon "normal"...<br /> que de tentations<br /> Habu , un régal, une merveille...<br /> Iras tu au Smac?<br /> a bientôt pour une petite commande, je liquide quelques pelotes et j'arrive...<br /> La tweed, me plait bien!!!<br /> Bisous<br /> valerie
Répondre
A
C'est super, j'adore les fils Habu, d'ailleurs dans mes cartons, j'ai un livre avec des modèles faits pour les fils Habu. Ca doit être merveilleux ce salon Aiguilles en Fête pour les Pro. <br /> <br /> Je pense aller à Aiguille en Fête pour les "gens normaux".<br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> Agnès
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité