Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
12 août 2011

Le point sur...les tweeds

Je suis en train de faire des manips laborieuses sur le site pour vous offrir un classement à " 2 entrées":

Le menu habituel à gauche ( que je ne vais pas beaucoup modifier, puisque vous avez l'air d'apprécier), et un grand tableau sur la page " Les laines", où les fils seront classés par catégories de fils, avec des liens directs pour arriver aux pages concernées.

A votre demande, je rajoute petit à petit les caractéristiques de chaque laine sur chaque " page " de chaque pelote...Il reste quelques photos à prendre, un inventaire complet pour mettre à jour l'état de stock... et encore beaucoup de prototypes à mettre au point pour vous offrir la collection de kits promise...Ce n'est pas gagné, mais ça avance!

Aujourd'hui, je vous présente les tweeds présents dans la boutique, auxquels je vais rajouter ( disponibles sur commande) les tweeds Debbie Bliss: En attendant, celles qui connaissent peuvent me commander ces fils ainsi que les livres et catalogues, je peux les obtenir.

Donc, mes préférés sont les tweeds japonais Kabuto et Kabuto fine, pour leurs couleurs fabuleuses et leur composition:55% laine, 25% soie,10% cachemire,10% alpaga.Les 2 grosseurs de cette qualité permettent aussi bien de somptueux manteaux et vestes, que des pulls plus fins. Kabuto fine présente l'immense avantage d'avoir le même métrage que beaucoup de laines Noro classiques. Ainsi, les modèles ne manquent pas!

J'ai en stock 3 couleurs de chaque qualité, mais je peux m'adapter à vos projets. Attention, je vais lancer une nouvelle commande, communiquez-moi vos envies en matière de fils japonais, je rajouterai!

Kabuto:

kabuto_950

Kabuto fine: kabuto_fine_950

Ensuite, Tussah-broad, qui est un fil plus léger ( 40% coton,40% soie, 20% laine) n'est apparemment plus fabriqué. Il faut se contenter de mon stock, il n'y en aura plus ensuite:La robe de Lylan, dans la collection " Petite fleur de Mai", utilise cette laine.

P1020270

Et enfin, le " Super Tweed de Fonty", dont la gamme de couleurs a été bien enrichie, selon un principe de " teinture raisonnée": Cette méthode consiste à réutiliser les bains de teinture pour économiser matière et énergie. Le résultat donne 3 nuances dans la même couleur.J'ai déjà reçu la gamme de rouges, et le reste sera en stock la dernière semaine d'août.

supertweed018

 

Publicité
Commentaires
L
Merci de votre réponse, je n'avais pas pensé à l'argument des belles laines qui retiennent moins les odeurs !
Répondre
P
Je réponds concernant le lavage.<br /> Certaines laines sont traitées " superwash", c'est le cas de beaucoup de laines Fonty, qui sont donc à privilégier pour les pulls des enfants qui doivent être lavés souvent. <br /> Les autres laines sont indiquées comme devant être lavées à la main, mais c'est simplement parce que le fabricant ne se mouille pas!!!Un peu comme l'EDF qui, par ses panneaux jaunes "interdit" la baignade sur les rivières ardéchoises de mon enfance, pour se désengager en cas de noyade ou de lâcher intempestif des eaux...<br /> Quand vous verrez les eaux de l'Ardèche ou du Chassezac vides de baigneurs, vous me préviendrez!!!<br /> Pour ma part,je lave TOUT en machine, à froid, dans une taie d'oreiller. J'évite de le faire en plein hiver pour éviter les chocs thermiques,...mais en bonne vendeuse de laines, je ne conseille jamais de m'imiter!!!Je pense que c'est un peu un faux problème, parce que les belles pures laines ou les mohairs se lavent beaucoup moins souvent que des matières acryliques qui retiennent les odeurs de transpiration et autres...Il faut les aérer, et un lavage main de temps en temps n'est pas si contraignant que cela...<br /> Je comprends les parents de jeunes enfants: Pour ceux qui veulent des matières naturelles lavables machine, Fonty offre un choix fou: Aubusson, BBmérinos, Guéret, Super tweed..j'en oublie, non?
Répondre
L
Très bonne idée le tableau général !<br /> <br /> Dans les caractéristiques, j'ai remarqué qu'il manque souvent les indications de lavage, et j'avoue que dans mes choix de fil, c'est un facteur prédominant.<br /> <br /> Je pense vous envoyer un mail très prochainement, quand mes idées d'achat se seront un peu décantées.
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité