Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
10 juillet 2011

Les prix des laines Fonty

Comme vous l'avez constaté, les prix des laines Fonty ( surtout les Mérinos) ont considérablement augmenté: La filature a à faire face elle-même à des augmentations de matières premières, qu'elle doit répercuter...et c'est un engrenage... Le problème est tel que même les inconditionnelles de Fonty dans mon genre ne vont bientôt plus pouvoir suivre...A force de rogner sur nos marges , nous finirons par ne plus vendre cette marque " made in France" qui nous est " chère"...à tous points de vue...

Certaines collègues ont choisi de ne pas bouger leurs prix...et n'ont pas répercuté les augmentations...depuis plusieurs années pour certaines! Peut-être ont-elles un gros stock, acheté à un moment où la laine était moins chère... peut-être associent-elles leur commerce à une oeuvre caritative... Je ne sais pas...Peut-être ont -elles d'autres sources de revenus...D'autres ont choisi de freiner la distribution de la marque...C'est un peu " la foire", la course aux prix bas pour vous séduire...Cela ne peut durer longtemps...

Je ne veux pas faire comme la grande distribution qui épie sans cesse les prix du concurrent pour s'aligner .(...Et je tricote quand, moi?)

J'avais jusqu'à aujourd'hui choisi de vous proposer les laines au prix conseillé pour ce que je suis obligée de commander spécialement pour vous, et de faire une réduction sur ce que j'ai en stock. Le système a aujourd'hui ses limites, parce que le stock diminue forcément , et que les nouvelles commandes sont payées au prix fort.

Je constate que , depuis la dernière augmentation, vous boudez les laines Fonty, sauf pour les fins de lots que je peux vendre à prix moindre...Je vous comprends...

Devant le dilemme qui doit être le vôtre , quand vous souhaitez à la fois des laines Fonty et d'autres laines que je suis seule à distribuer, j'ai eu cette idée  ( que je n'ai pas inventée!) : Quand vous constaterez qu'une laine Fonty est moins chère ailleurs,mais que vous souhaitez absolument commander chez moi, il vous suffira de me le signaler. Je vérifierai, et je m'engage à m'aligner pour Fonty sur le prix le moins cher que vous aurez constaté ( hors soldes et Ebay...); même pour les laines que je n'ai pas en stock ( Vous savez que j'ai été une des premières à vous proposer toute la gamme, à la pelote, dans un délai très court...)

Je vous ai déjà fait part de mon inquiétude par rapport aux pratiques de " cassage" de prix, qui risquent , à terme, de faire fermer bon nombre de boutiques... J'essayais de suivre scrupuleusement les consignes de Fonty, qui étaient ( qui sont toujours!) de vous proposer le prix " conseillé", le seul qui peut permettre aux revendeurs de " tenir" sur la durée... Je constate, malheureusement, que quasiment aucun site ne respecte cette règle...Je ne jette la pierre pelote à personne...

Donc, pour résumer, et cela durera...tant que je pourrai! , je continuerai à distribuer toute la gamme, au prix aligné sur le moins cher du marché...( Vous pouvez utiliser le panier, je vous rembourserai la différence , après vérification) A vous de me signaler le prix que vous aurez constaté, parce que je ne peux quotidiennement faire le tour de tous les sites...Qu'on se l'dise!!!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> Je suis une fana des laines Fonty (mais c'est la première fois que je viens sur votr suite) et je vous assure que dorénavant, je vais commander chez vous, même un peu plus cher, car il est temps mainteant de faire un effort pour promouvoir nos productions nationales, surtout des laines superbes comme celles de Fonty ! Je n'avais pas conscience de cette question de prix "conseilé" et de prix cassés ! Nous cherchons évidemment à acheter le moins cher possible, mais ce n'est pas valable, et désormais, je n'irai plus chercher le site le moins cher. Je viendrai directement sur votre site pour acheter chez vous à cause de votre attachement à cette marque. Il y a aussi des choses sans prix comme la fierté nationale, la qualité d'un site, l'investissement personnel de son propriétaire et la relation humaine de confiance qui en résulte. Le commentaire précédent est très juste et la qualité a forcément un prix. D'ailleurs, aujourd'hui, il y a de plus en plus de Français qui payent un peu plus cher pour acheter des produits français. Comptez sur ceux-là et ne changez rien à vos pratiques !
Répondre
P
Merci, Claire, c'est vrai que Fonty est encore abordable, mais le problème vient du fait que les clientes , pour la même qualité, vont au moins cher ( comme je les comprends!), et désertent les sites qui appliquent le prix " normal" au profit de ceux qui cassent les prix... nous n'avons pas d'autre choix que de nous aligner sur les prix bas...mais cette pratique aura une limite le jour où les anciens stocks achetés avant les augmentations seront épuisés...Je préfère être " transparente" , parce que ce jour -là, les clientes ne vont pas comprendre!!! Je vais donc continuer à afficher les " justes prix" , tout en m'alignant quand mes clientes auront repéré un prix plus bas...
Répondre
C
Les laines Fonty ne sont pas chères pour la qualité, vous devriez afficher le prix normal même si il augmente, il reste bien en dessous des prix des laines Bouton d'or où autres, et ce n'est pas de l'acrylique comme Philar. On voit bien que la politique des prix bas ne fonctionne pas, en observant Bergère de France qui pratique cette politique, du coup leur laine est de très mauvaise qualité, et ils perdent leur clients. Il vaut mieux une laine plus chère et de bonne qualité, que du bas de gamme pas cher mais qui ne vaut pas le prix qu'ils vendent. Pingoin qui était une bonne marque, ne fait plus que de l'acrylique, qui achète Pingoin aujourd'hui ? plus personne. Si on doit tricoter du bas de gamme, autant acheter tout fait en magasin. si on tricote, c'est pour avoir du beau. Alors ne cédez pas à la politique du prix bas, il faut conserver un prix raisonnable, voilà tout, rapport qualité/prix.
Répondre
S
Tu es une reine Pascale, merci beaucoup :)
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité