Bonne année créative à tous les accrocs du tricot !!!
Sans douleur ( pour pouvoir tricoter....),
Avec des sous ( pour acheter de la laine...) ,
Plein d'enfants ( pour faire les layettes...) .

A l'atelier, l'année a démarré à toute vitesse...Pas eu le temps de retirer le turbo des aiguilles, que déjà, il a fallu honorer les demandes supplémentaires suscitées par les cadeaux de Noël:
Un petit col pour Noa ( parce que " les écharpes, c'est pas pratique" ) , assorti à son pull -chaussette tricoté à l'automne:

P1010317

Recette en 2 ans: 52 mailles, aiguilles n°7, 15 ou 16 cm, on plie en 2, et hop, c'est fait...A utiliser sans modération pour réchauffer un pull, utiliser les restes de laine ( douceur obligatoire...), à modifier selon la taille de l'enfant...il suffit de rajouter quelques mailles, ou d'en enlever...

Ensuite, une commande de ma fille , qui a subtilisé la " pointe de St-Clet" en Flower bed 1299 : Des mitaines assorties: ( Je suis en train de mettre le modèle au point, celles-ci sont un peu larges, je vais vous les proposer en côtes...)P1010315


Je dois faire aussi ...une pointe de St-Clet noire, pour l'assortir à ses mitaines Pontrieux...noires... ( un conseil, apprenez à tricoter à vos enfants... avant qu'ils n'aient compris que vous tricotez tellement vite que ce n'est vraiment pas la peine d'apprendre...)

et enfin, un pull-tunique qui part en Australie... réalisé d'après un modèle Noro, en N° 5 de Fonty.
Encore un exemple qui montre que nous avons un choix fou de modèles et de laines à tricoter dans cette grosseur... Le choix était vaste entre Noro Silk Garden, Kureyon, Kabuto fine, Super tweed et N° 5 Fonty,...j'en oublie!!!

P1010306