Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
27 septembre 2010

Vous faites des merveilles!

Je n'ai pas posté ce week-end, j'ai travaillé du chapeau avec un prototype de couvre-chef en Flower bed, qui me résiste!!!
Heureusement, pendant que je m'acharne, les photos de vos ouvrages arrivent...et là, je dis " Chapeau!!!"
Ces guirlandes de fleurs au crochet , réalisées avec bonheur par Christine, vont vous faire patienter et sûrement vous donner envie de l'imiter...Ces modèles peuvent être réalisés avec mes fils japonais, ou tout autre fil dégradé ( Amélie avait fait une écharpe en Noro, suivant la même idée: http://salsamelie.canalblog.com/archives/crochet/index.html )
et je vois bien la Flower bed Shaggy...

_charpes_mistero_christine

Ces réalisations me donnent une idée, parce que je ne suis pas fortiche pour le crochet:
Un petit concours, ça vous dit?
Voici la règle:
Vous inventez un modèle d'accessoire au crochet incluant un motif " végétal", qui utilise une des laines japonaises de la boutique, vous faites une jolie photo, vous m'adressez les explications.
En échange, je publie les explications sur le blog sous forme de fiche à télécharger gratuitement, et vous gagnez la quantité de laine équivalente à votre réalisation, dans la couleur de votre choix.

Attention de ne pas " plagier" un modèle existant qui serait sous la règle du copyright!
Bon, je vous vois venir, allez, on étend le concours aux tricoteuses (eurs), à condition que le motif soit végétal!!!
Toutes seront gagnantes, à condition que la photo soit jolie, et les explications claires ( comme je suis un peu nulle au crochet, je servirai de testeuse!!!)
Vous pouvez faire une écharpe, un col, des mitaines,un bonnet...un accessoire, quoi!
Creusez vous les méninges, les filles, je travaille du chapeau pour vous!

Et comme c'est Christine qui me donne cette idée, bien qu'elle n'ait pas inventé le modèle, elle aura droit...à de la laine pour faire une 4 ième écharpe !!!!

Publicité
Commentaires
A
C'est une idée sympa, mais je n'aurais pas le temps ( trop de trucs à faire pfffff )et en plus je ne suis pas douée pour la création, je préfère adapter des modèles à ma sauce !<br /> <br /> Angélique
Répondre
C
merci d'avoir présenté mes écharpes japonisantes avec poésie, on reconnaît bien l'artiste que vous êtes !<br /> de là à être tentée par le challenge, je ne sais pas car en fait, je copie beaucoup, mais je ne dis pas non ! c'est à méditer dans les prochains jours !<br /> les matins frisquets vont provoquer plus d'envie d'accessoires douillets !<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité