Je n'ai pas posté ce week-end, j'ai travaillé du chapeau avec un prototype de couvre-chef en Flower bed, qui me résiste!!!
Heureusement, pendant que je m'acharne, les photos de vos ouvrages arrivent...et là, je dis " Chapeau!!!"
Ces guirlandes de fleurs au crochet , réalisées avec bonheur par Christine, vont vous faire patienter et sûrement vous donner envie de l'imiter...Ces modèles peuvent être réalisés avec mes fils japonais, ou tout autre fil dégradé ( Amélie avait fait une écharpe en Noro, suivant la même idée: http://salsamelie.canalblog.com/archives/crochet/index.html )
et je vois bien la Flower bed Shaggy...

_charpes_mistero_christine

Ces réalisations me donnent une idée, parce que je ne suis pas fortiche pour le crochet:
Un petit concours, ça vous dit?
Voici la règle:
Vous inventez un modèle d'accessoire au crochet incluant un motif " végétal", qui utilise une des laines japonaises de la boutique, vous faites une jolie photo, vous m'adressez les explications.
En échange, je publie les explications sur le blog sous forme de fiche à télécharger gratuitement, et vous gagnez la quantité de laine équivalente à votre réalisation, dans la couleur de votre choix.

Attention de ne pas " plagier" un modèle existant qui serait sous la règle du copyright!
Bon, je vous vois venir, allez, on étend le concours aux tricoteuses (eurs), à condition que le motif soit végétal!!!
Toutes seront gagnantes, à condition que la photo soit jolie, et les explications claires ( comme je suis un peu nulle au crochet, je servirai de testeuse!!!)
Vous pouvez faire une écharpe, un col, des mitaines,un bonnet...un accessoire, quoi!
Creusez vous les méninges, les filles, je travaille du chapeau pour vous!

Et comme c'est Christine qui me donne cette idée, bien qu'elle n'ait pas inventé le modèle, elle aura droit...à de la laine pour faire une 4 ième écharpe !!!!