Je suis comme beaucoup d'entre vous:

Mes aiguilles chauffent un maximum pour finir à temps les cadeaux de Noël. Je remets à jour une recette simple qui vous avait bien plu il y a...8 ans! 

Les laines d'aujourd'hui sont encore plus douces, et vous pouvez toutes vous y mettre, débutantes ou non: En tricotant du mohair , vous avez le droit de prendre de très grosses aiguilles, ce sera rapide et joli! 

Comme vous n'avez pas besoin de beaucoup de laine, ne lésinez pas sur la qualité!

Même avec un tout petit budget, mieux vaut prendre 1 seule pelote de mohair et soie que 4 pelotes d'acrylique!!! Vous avez l'embarras du choix sur le site, et pour vous faire plaisir, je j'ajouterai dans vos colis des petites surprises pour personnaliser votre ouvrage, si vous me précisez que vous allez faire 1 cadeau!


Ces petites écharpes- triangles sont conçues pour être rapides et faciles à tricoter et n'utiliser qu'une seule pelote . Vous pouvez rajouter des breloques, des perles, des franges, et aussi ces petits rubans-messages qui personnalisent votre ouvrage. 

Dans les jours qui viennent , d'autres idées à petit budget pour vos cadeaux...


Beaucoup d'effet pour un budget minimum!DSC00069   DSC00068


Bien sûr , vous pouvez utiliser une autre laine, faire des rayures avec vos restes,...tout est possible!
Pour que l'écharpe soit assez longue, je l'ai faite très étirée, avec des aiguilles 8 pour une longueur de fil de 145 m. 

Partir de 3 mailles,
faire 2 rgs, puis au 3ième rg = 1m, 1 jeté, 1 m, 1 jeté, 1 m
Ensuite toujours faire ainsi= 2 m, 1 jeté, les autres m, 1 jeté avant les 2 dernières mailles.Le tout au point mousse, mais les plus expertes peuvent faire un point ajouré.
Vous ferez ces augmentations à chaque rg, au début et à la fin du rg, c'est ainsi que votre écharpe sera suffisamment longue. De plus votre bordure sera à trous-trous, c'est joli.

Je rajoute pour les débutantes: Faites très souplement les 1ières et dernières mailles, et rabattez les mailles avec une aiguille plus grosse,très souplement aussi, ceci pour que votre bordure ne " tire" pas.

Si la pointe rebique, épinglez l'écharpe sur votre planche à repasser et envoyez un peu de vapeur. Laissez sécher, ne repassez JAMAIS, mais approchez simplement votre fer à vapeur, SANS TOUCHER...

And for english people, Catherine has translated:Triangle_scarf

Thank you very much, Catherine!