Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier d'aquarêve
Newsletter
13 août 2009

Manos del Uruguay et Brittany

C'est toujours avec fébrilité que j'ouvre les colis en provenance d'Angleterre:
C'est Artesano qui m'envoie les laines éthiques Manos et les aiguilles Brittany, avec une rapidité et un sérieux qui l'honore.
Cette fois , j'ai commandé de la Silk Blend, et j'ai hâte de la tricoter!!! Bien que j'aime les grosses laines, la douceur et la brillance de cette matière me tentent beaucoup!!! La Silk Blend se tricote en 4,5.

J'ai aussi reçu de la Clasica, il me manquait Poseidon, que j'ai assorti avec de l'uni:Zambezi:

DSC03080J'ai bien envie aussi d'utiliser les jolies aiguilles Brittany dont j'ai fait un stock !

J'ai aussi commandé quelques fiches:

DSC03090DSC03092DSC03091

Je vous offre la copie d'un modèle pour tout achat de laines Manos. Ces 3 modèles ( Faun, Moon river et Graphite)  sont en Manos Clasica, tricotés avec des aiguilles 5,5.

Vous pouvez utiliser les explications des modèles Bergère de France tricotés en Magic.

Pour ma part , j'aime utiliser des aiguilles un peu plus grosses ( 6 ou 7), tout dépend de votre manière de tricoter, et de votre goût. Je peux bien sûr vous conseiller.

Les couleurs de ces laines me donnent des tas d'idées pour des coordonnés un peu baroques, des assortiments avec des tissus, pour des vêtements d'enfants très festifs....Le temps me manque pour tout réaliser!!! Alors  je partage avec vous, peut-être avez-vous plus de temps que moi!!!

DSC03093

Publicité
Commentaires
L
Bonjour bonjour !<br /> <br /> Je la connais bien, la Silk blend... c'est une splendeur, une douceur, une élégance... magnifique, vraiment. Je ne peux que la conseiller sans réserve. Elle est extrêmement douce et ne bouloche pas, contrairement à ... non, je ne dis pas de nom ! ;-)<br /> <br /> Je vais d'ailleurs de ce pas aller voir les couleurs proposées... Pascale, c'est pas bien ce que tu fais : d'habitude, tes japonaiseries me laissent de marbre, mais là... tes sudaméricaneries me titillent, alors que c'était pas prévu du tout !<br /> <br /> J'ai également adoré la Classica, simple, un peu plus rustique, moins "régulière", mais si douce et si moelleuse... J'en ai fait un gilet Leaflet qui ne m'a pas quittée de tout l'hiver dernier, et qui va ressortir bientôt !<br /> <br /> Ce sont de superbes qualités, vraiment.
Répondre
N
les couleurs sont magnifiques <br /> j'ai jamais essayé de la laine comme celle-ci ni de grosses aiguilles, mon maxi 4.5
Répondre
A
Hello Pascale,<br /> <br /> C'est génial. Comment est la silk blend ??? Ce fil me tente depuis assez longtemps.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Agnès
Répondre
N
Les couleurs sont à tomber ! Superbes.<br /> Bonne journée et à bientôt, Nimuecat.
Répondre
l'atelier d'aquarêve
  • L'atelier d'aquarêve est animé par Pascale Griffet, styliste et peintre-décoratrice. Créations de tricots , de chapeaux et de kits de tricots. Laines Fonty, Noro, Manos del Uruguay, Artesano , . Boutique:www.laines-aquareve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité