Je connaissais déjà les laines Manos del Uruguay quand j'étais en Ardèche , où elles remportaient un succès fou à la boutique.
Je vais désormais vous les proposer sur le site parce qu'elles correspondent tout à fait à ce que je souhaite vous faire découvrir:
Des fils teints à la main, par des coopératives de femmes en secteur rural.
Manos del Uruguay ( organisation à but non lucratif) leur offre de réelles opportunités économiques et sociales.Elle emploie plus de 400 artisans sur tout le territoire de l'Uruguay.
La particularité de ces laines est qu'il n'existe aucun écheveau absolument semblable: Il vaut mieux alterner les rangs deux par deux quand il y a trop de différence, vous obtiendrez des tricots uniques!

Vous allez disposer de 2 qualités: La Manos clasica, pure laine Mérinos et Corriedale ( à tricoter avec des aiguilles 6/7) et la Manos silk blend ( à tricoter en 4/4,5) composée de 70% de Mérinos extra fine et 30% de soie.

Je vous proposerai par la suite des kits avec ces laines, mais il me faut du temps pour les tricoter!
Dans un premier temps, je vous adapterai à la demande les explications des modèles que vous souhaitez tricoter, il ne faut pas hésiter à me contacter directement.
Il existe des catalogues de modèles , en anglais, et là aussi , si vous souhaitez une traduction, il faudra un peu de temps!
Je vous laisse découvrir ces gammes, et surtout , donnez-moi votre avis, j'orienterai mon stock en fonction de vos goûts.

DSC02968DSC02967DSC02966DSC02976